Publié dans Design, Ecolo

Meubles évolutifs… contrer l’obsolescence programmée.

Les meubles évolutifs j’adore car cela signifie achat sur du long terme et surtout contrer l’obsolescence programmée.

Chaise

Nous avons débuté par la chaise haute Tripp Trapp de Stokke qui sert de 6 mois à 99 ans … La Tripp Trapp est en bois et non plastique pas beau qui jure dans votre intérieur !!!

Nous avions pris le kit complet : coussins, harnais et baby set. La chaise est toujours utilisée seule avec le coussin pour l’assise (plus confortable que la planche de bois). Quand il faudra passer à la grande planche pour l’assise, il faudra un autre type de coussin (comme sur nos autres chaises Tolix en métal donc pas d’achat inutile).


Lit

Pour le lit nous avions pris le lit Gulliver de chez Ikéa, pas cher, en bouleau mais peinture acrylique pas forcement écologique. Son avantage était de passer d’une position pour nourrisson à moyen avec ses 2 hauteurs de sommier possibles, puis grand (un des côtés s’enlève pour permettre à l’enfant de sortir de son lit seul).

Par contre à 3 ans le loulou est passé direct dans un lit de grand (140 x 190) en bois et peinture écologique.

Nous avons sauté l’étape lit évolutif.

Franchement le lit évolutif avec le matelas spécial est un nouveau besoin créé pour nos enfants. Notre génération a fait directement le saut lit bébé vers lit adulte 1 place sans problème !

Bureau

Actuellement mes recherches portent sur un bureau car notre loustic rentrera au CP l’année prochaine ; il lui faudra donc un bureau de grand !

Le bureau-concept AZ DESK par Guillaume Bouvet

Le bureau-concept Az Desk conçu par le designer français Guillaume Bouvet offre une multitudes de fonctionnalités à l’enfant. Le bureau en bois entièrement démontable peut se transformer facilement en tableau d’écolier grâce à un système ingénieux de clés en bois. De plus Az Desk s’adapte à la taille de l’enfant ! En effet l’assise et le plateau sont réglables sur 3  hauteurs différentes. L’objectif du designer était de créer un mobilier qui puisse suivre l’enfant à chaque étape de sa vie. Pari réussi pour cette création qui n’est pas encore commercialisée, avis aux éditeurs !

Design et durable, le bureau 4 en 1 AZ desk a fait sa rentrée avec un nouveau prix + attractif que la première série chez Meubles et objets (vous le trouvez aussi chez My Créateur mais plus cher).

Le bureau évolutif SLIDE ART chez AM.PM

Quand le design hollandais se met au service de l’environnement !
Un bureau à construire soi-même, dessinée, conçue et fabriquée par SLIDE ART.
Un concept révolutionnaire, original, pratique et audacieux : 8 planches de bois qui s’assemblent en quelques secondes sans clou ni colle, pour former un bureau ultra-design !
Les planches en contreplaqué de bouleau (18mm) recouvertes de mélamine sont créés dans le plus grand respect de l’environnement (concrètement cela veut dire quoi ?). La surface en mélaminée leur confère une grande résistance à la rayure et à l’utilisation quotidienne.

Dimensions : L120 x H103,5 x P60 cm – 1 plateau de travail  : L113 x P54 cm – 2 étagères mobiles : L113 x P20 cm.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s