Publié dans Ecolo, Jardin

Cabane d’observation d’insectes – Wildlife world

wildlifeworld

 

L’automne n’apporte pas que des éléments négatifs. C’est la saison où le monde animal se prépare doucement à l’hibernation … Alors pourquoi ne pas offrir un petit nid douillet aux insectes qui vous permettra de les observer ; ils vous rendront ce petit geste au jardin au printemps.

 

Cette cabane est un fantastique abri solaire auto-éclairé pour étudier les insectes dans leur habitat naturel ! En automne, la plupart des coccinelles et papillons seront attirés par la douce lumière produite la nuit et les confortables espaces qui leurs sont réservés.

Construit en bois massif certifie FSC, l’Appareil d’Etude comporte cinq chambres.

La chambre supérieure comporte une lumière solaire autonome avec ses propres piles secondaires, s’allume automatiquement au crépuscule et s’éteint a l’aube. La lumière attire les phalènes, les papillons, les chrysopes et d’autres insectes volants. Placer du matériau ou une branche par le couvercle a charnière.
La chambre suivante est un espace multi-insecte d’hivernage. Elle comporte des tubes d’observation qui sont des abris parfaits pour de nombreuses espèces, notamment coccinelles et abeilles solitaires.
La chambre principale comporte 3 fenêtres d’observation, sa porte principale peut être fermée pour le confort des insectes, tout en continuant à laisser l’observation possible grace à son hublot à cache escamotable. Placer de la nourriture ou des plantes attractives pour favoriser l’installation des insectes. Au fond de la chambre se trouvent des tubes ouverts sur l’extérieur qui traversent la chambre et qui ont un effet loupe très pratique pour l’observation des insectes qui y nichent.
La 4e chambre est un abri à chrysopes, insectes qui protègeront vos plantes contre les pucerons : rosiers, cerisiers.. c’est une alternative naturelle à l’utilisation des insecticides. La chambre est garnie de paille naturelle et fournit une résidence idéale pour l’hivernage de ces précieux compagnons.
La chambre inférieure est un fantastique et unique centre d’observation d’abeilles maçonnes et solitaires. Ces abeilles fécondent les fruits, les légumes, les fleurs et sont totalement inoffensives. La ponte aura lieu au printemps et en été. On peut enlever chacun des 6 plateaux facilement pour surveiller le développement fascinant et la naissance de l’abeille (éviter de laisser les plateaux ouverts plus de 30 minutes par session d’observation).

A placer à un endroit exposé au soleil du matin à 1-2 mètres de hauteur.

wildlifeworld3           wildlifeworld2

Prix public conseillé : 134,09 € chez wildlifeworld

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s